Amis

Rejoignez les Amis de la Fondation de l’Hermitage !

En devenant Ami ou Amie de l’Hermitage, vous bénéficiez d’avantages uniques, tout en contribuant de façon importante au développement des activités de la Fondation de l’Hermitage. Votre soutien moral et financier nous permet de présenter à un public toujours plus nombreux et diversifié des expositions d’audience internationale.

Amis sympathisants

cotisation annuelle de CHF 100.-

Amis jeunesse
(jusqu'à 25 ans)

cotisation annuelle de CHF 50.-

Les avantages suivants vous sont offerts :

• une carte d’entrée nominative
  • invitation aux vernissages pour deux personnes
  • invitation aux événements spéciaux, réservés aux Amis
  • gratuité des visites commentées et conférences
  • possibilité de participer aux voyages culturels organisés par la Fondation de l’Hermitage
  • mention de votre nom dans le catalogue (sauf avis contraire de votre part)
  • 10% de rabais sur les articles de la librairie de la Fondation

Amis donateurs

cotisation annuelle de CHF 250.-

Amis bienfaiteurs

cotisation annuelle de CHF 500.-

Amis mécènes

cotisation annuelle de CHF 1000.- (ou plus)

Les avantages supplémentaires suivants vous sont offerts :

• un catalogue de chaque exposition
  • une deuxième carte d’entrée nominative
  • pour les Amis mécènes : visite exclusive de l'exposition en compagnie du/de la commissaire de l'exposition

La Fondation de l'Hermitage est au bénéfice d'une reconnaissance d'Association d'utilité publique. Les dons et cotisations en sa faveur sont exonérés d'impôts et peuvent être intégralement déduits au niveau fédéral, cantonal et communal. Une attestation annuelle est remise, sur demande.

Formulaire d’adhésion

Les Amis de la Fondation de l’Hermitage (fichier PDF)

Secrétariat des Amis de l'Hermitage

Nicole Paschoud
Tél. +41 (0)21 729 86 15
Fax +41 (0)21 729 86 17
e-mail: amis@fondation-hermitage.ch

Voyages

L’Association des Amis de l’Hermitage propose régulièrement des voyages culturels réservés à ses membres.

Programme des voyages 2016-2017

(mentionnant les destinations et les principaux lieux visités)

25 - 27 avril 2017De Bâle à Strasbourg en passant par Colmar
Visites de l'exposition  "Claude Monet" à la Fondation Beyeler, de la ville de Strasbourg  et son musée des Beaux-Arts, de Colmar et son musée Unterlinden, récemment agrandi par Herzog & de Meuron.
3 - 7 mars 2017L’Angleterre au temps des expositions
Visites de Coventry, de la maison natale de Shakespeare à Stratford Upon Avon, des collections préraphaélites du musée de Birmingham, de la cité universitaire d’Oxford, de la rétrospective "David Hockney" à la Tate, "Les impressionnistes australiens" à la National Gallery et de l’exposition  "Fire, fire!" au musée de Londres.

25 - 26 novembre 2016

Escapade à Lucerne et Berne
A Lucerne, visites de la Fondation Rosengart et de l’exposition "Liechtenstein. Les Collections princières" au KKL, conçu par Jean Nouvel. Au Centre Paul Klee, découverte de l'exposition "Paul Klee les surréalistes".

21 - 25 septembre 2016

Les cités d’art du sud-ouest
Visite du musée Toulouse-Lautrec et de la vieille ville d'Albi, Musée Ingres à Montauban et balade dans le village de Cordes-sur-Ciel. A Rodez, découverte du nouveau musée dédié à Pierre Soulages.

7 - 11 juin 2016

Echappée belle en Espagne, de Madrid à Bilbao
A Madrid, visite du musée Thyssen-Bornemisza, de l’exposition “Georges de la Tour” et “Jérôme Bosch” au Prado. Au Pays Basque, découverte de San Sebastian, capitale européenne de la culture en 2016. Visite des expositions “Louise Bourgeois” et “Andy Warhol” au musée Guggenheim de Bilbao.

26 - 27 avril 2016Bâle: 1 ville, 3 expositions
Exposition "More Heat Than Light" de Sam Lewitt à la Kunsthalle, "Sculpture on the Move 1946 – 2016" au Kunstmuseum, "Jean Dubuffet – Métamorphoses du paysage" à la Fondation Beyeler

6 - 10 avril 2016

De la Toscane à la Ligurie
A Florence, visite de la Maison Buonarroti, de l’exposition “De Duchamp à Pollock. Les collections Guggenheim en Europe et aux Etats-Unis” au Palais Strozzi et du palais privé des Corsini.
A Gênes, visite des Palais Rosso et Bianco et de l’exposition “Des impressionnistes à Picasso, chefs-d’œuvre du Detroit Institute of Arts” au Palais ducal.

12 - 18 mars 2016

Etats-Unis : un parfum d'Amérique
A Washington, la Phillips Collection, la National Gallery et son exposition “No Exit” consacrée à Louise Bourgeois, la collection Mellon et le Musée de l’air et de l’espace. A Baltimore, le Walters Arts Museum. A Philadelphie, la Fondation Barnes et l’exposition “Picasso and the Great War – experimentation and change”, ainsi que le Philadelphia Museum of Art. En chemin, découverte des villes d’Alexandrie et de Annapolis à l’architecture georgienne.

Les frais de voyage sont à la charge des participants.
Inscription obligatoire, dans la limite des places disponibles.

Renseignements et réservations

Nicole Paschoud