instagram  facebook youtube

Le Canada et l'impressionnisme

du 24 janvier au 24 mai 2020

La Fondation de l'Hermitage accueillera, dès le 24 janvier 2020, la deuxième étape d'une exposition internationale organisée par le Musée des beaux-arts du Canada à Ottawa, en collaboration avec la Kunsthalle de Munich et le Musée Fabre à Montpellier.

Première exposition consacrée à ce thème, Le Canada et l'impressionnisme présentera des artistes canadiens majeurs qui, au tournant du XXe siècle, ont servi la cause de l'impressionnisme au Canada et l'ont fait connaître. Couvrant plusieurs décennies, Le Canada et l'impressionnisme rassemblera environ 100 peintures de quelque 35 artistes canadiens, qui proviennent de collections renommées du Canada et d'ailleurs, tant publiques que privées. Les œuvres de cette exposition seront regroupées en sept sections retraçant le parcours des artistes canadiens depuis leur initiation à l'impressionnisme jusqu'à leur réinterprétation du mouvement, et l'émergence d'une scène locale d'avant-garde.