Horaires, tarifs & accès

Le musée est fermé

Dans le cadre des nouvelles mesures prises par l'Etat de Vaud pour limiter la propagation du Covid-19, la Fondation de l’Hermitage est fermée au public jusqu’à nouvel avis.
Prenez soin de vous et à bientôt !

Heures d’ouverture du musée pendant les expositions

Mardi à dimanche

10h - 18h

10h - 21h

10h - 16h les 24 et 31 décembre

fermé

Le musée est ouvert les jours fériés suivants : Vendredi Saint, Dimanche et Lundi de Pâques, Jeudi de l'Ascension, Lundi de Pentecôte, 1er août et Lundi du Jeûne Fédéral.

Ouvert de 10h à 16h le 24 et 31 décembre.

Le musée est fermé le 25 décembre et le 1er janvier.

Le musée est fermé entre les expositions temporaires.

Réception téléphonique

de 9h à 12h & de 14h à 17h
du mardi au vendredi

Prix d’entrée

CHF 22.-

AVS/AI/AC

CHF 18.-

Étudiants/Apprentis/
Jeunes (10-17 ans)

CHF  10.-

Forfait groupe
(dès 10 personnes)

CHF  18.-

Forfait famille
(2 adultes + enfants)

CHF 45.-

Happy Hours - Nocturnes les jeudis (18h-21h)

CHF 11.- (dès 18 ans) / 5.- (10-17 ans)

Enfants (jusqu'à 9 ans)

gratuit

Amis de l'Hermitage

gratuit

Billetterie et réservations

Billetterie en ligne

reception@fondation-hermitage.ch

Visite commentée pour groupes

CHF 160.- (en plus des billets d’entrée)

français, allemand, suisse allemand, anglais, italien

Sur demande

Réservation

Merci de soutenir nos efforts pour protéger les œuvres d’art (règlement intérieur).

ADRESSE

Fondation de l'Hermitage
Route du Signal 2
CH - 1018 Lausanne

Voir sur la carte
Latitude 46.5285741 / Longitude 6.6368538

SI VOUS VENEZ PAR LES TRANSPORTS PUBLICS

Depuis la gare

• Prendre le M2 direction "Croisettes", descendre à l'arrêt "Bessières" puis prendre le bus no 16, direction "Grand-Vennes". Descendre à l’arrêt "Hermitage"

Depuis le centre ville (Place Saint-François)

• Prendre le bus no 16, direction "Grand-Vennes". Descendre à l’arrêt "Hermitage"

Info trafic des Transports publics de la région lausannoise TL

SI VOUS VENEZ PAR LA ROUTE

De toutes les directions :
Prendre l’autoroute de contournement de Lausanne (A9, Lausanne-nord). Sortir à "Lausanne-Vennes". Descendre vers la ville en restant sur la présélection de droite et suivre les indications "Le Mont" ou "Lac de Sauvabelin". Traverser le bois de Sauvabelin. A la sortie du bois de Sauvabelin, s’arrêter sur le parking du Signal, sur la place des fêtes de Sauvabelin (à gauche et à droite de la route).

PARKING

Parking du Signal (Place des fêtes de Sauvabelin)
Descendre à pied par le chemin en terre (env. 6-7 min.), le chemin balisé derrière le Tribunal cantonal, ou encore la Route du Signal (départ près du restaurant  "Le Chalet Suisse"). Possibilité de prendre le bus no 16 depuis le parking du Signal à la place des fêtes de Sauvabelin, jusqu’à l’arrêt "Hermitage".

ATTENTION : le petit parking à l’entrée de la Fondation de l’Hermitage est réservé exclusivement au personnel du musée.

PARKING POUR LES CARS

Descendre la route du Signal. Stationner devant la station service.
Il est interdit aux cars d’entrer dans l’allée.

ACCÈS HANDICAPÉS

Il est possible de déposer une personne ayant de la peine à marcher devant le musée, mais il est interdit de stationner dans la propriété excepté dans le petit parking de l’entrée.

Le musée est accessible aux personnes en fauteuil roulant (rampe d’accès et ascenseur).

Deux fauteuils roulants sont à disposition pour les personnes handicapées, sur demande à l’accueil du musée (réservation conseillée au +41 (0)21 320 50 01).

L’Auditorium est équipé d’une boucle magnétique pour les personnes malentendantes.

Consultez les informations relatives à l'accessibilité sur le site de Procap.