Horaires, tarifs & accès

Heures d’ouverture du musée pendant les expositions

Mardi à dimanche

de 10h à 21h

fermé

Le musée est ouvert les jours fériés : Vendredi Saint, Dimanche et Lundi de Pâques, Jeudi de l'Ascension, Lundi de Pentecôte, ainsi que le 1er août et le Lundi du Jeûne Fédéral.

Le musée est fermé lundi 1er mai 2017.

Heures d’ouverture de l’administration

Mardi à vendredi

Prix d’entrée

CHF 19.-

Tarif réduit pour groupes (dès 10 personnes)

CHF 16.-

Dès 62 ans

CHF 17.-

Tarif réduit pour groupes (dès 10 personnes)

CHF 14.-

Handicapés (avec carte AI)

CHF 16.-

Tarif réduit pour groupes AI

CHF  8.-

Etudiants, apprentis, chômeurs

CHF  8.-

Jeunes de 6 à 17 ans

CHF  5.-

Famille (deux adultes et enfant(s))

CHF 40.-

Enfants jusqu'à 5 ans

gratuit

Amis de l'Hermitage

gratuit

Possibilité de payer en Euros

Billets en prélocation dans le réseau FNAC (Suisse, France et Belgique) et sur www.fnac.ch

Visite commentée pour groupe

CHF 140.- (en plus des billets d’entrée)

français, allemand, anglais

Sur réservation au

+41 (0)21 320 50 01 (du mardi au vendredi)

Merci de soutenir nos efforts pour protéger les œuvres d’art (règlement intérieur).

ADRESSE

Fondation de l'Hermitage
2, route du Signal
case postale 42
CH - 1000 Lausanne 8

Latitude 46.5285741 / Longitude 6.6368538

Voir sur la carte

SI VOUS VENEZ PAR LES TRANSPORTS PUBLICS

Depuis la gare

• Prendre le M2 direction "Croisettes", descendre à l'arrêt "Bessières" puis prendre le bus no 16, direction "Grand-Vennes". Descendre à l’arrêt "Hermitage"

Depuis le centre ville (Place Saint-François)

• Prendre le bus no 16, direction "Grand-Vennes". Descendre à l’arrêt "Hermitage"

Accéder à la page des Transports publics de la région lausannoise

Informations de travaux

SI VOUS VENEZ PAR LA ROUTE

De toutes les directions :
Prendre l’autoroute de contournement de Lausanne (A9, Lausanne-nord). Sortir à "Lausanne-Vennes". Descendre vers la ville en restant sur la présélection de droite et suivre les indications "Le Mont" ou "Lac de Sauvabelin". Traverser le bois de Sauvabelin. A la sortie du bois de Sauvabelin, s’arrêter sur le parking du Signal, sur la place des fêtes de Sauvabelin (à gauche et à droite de la route).

PARKING

Parking du Signal (Place des fêtes de Sauvabelin)
Descendre à pied par le chemin en terre (env. 6-7 min.), le chemin balisé derrière le Tribunal cantonal, ou encore la Route du Signal (départ près du restaurant  "Le Chalet Suisse"). Possibilité de prendre le bus no 16 depuis le parking du Signal à la place des fêtes de Sauvabelin, jusqu’à l’arrêt "Hermitage".

Attention: le petit parking à l’entrée de la Fondation de l’Hermitage est réservé exclusivement au personnel du musée.

PARKING POUR LES CARS

Descendre la route du Signal. Stationner devant la station service.
Il est interdit aux cars d’entrer dans l’allée.

ACCÈS HANDICAPÉS

Il est possible de déposer une personne ayant de la peine à marcher devant le musée, mais il est interdit de stationner dans la propriété excepté dans le petit parking de l’entrée.

Le musée est accessible aux personnes en fauteuil roulant (rampe d’accès et ascenseur).

Deux fauteuils roulants sont à disposition pour les personnes handicapées, sur demande à l’accueil du musée (réservation conseillée au +41 (0)21 320 50 01).

L’Auditorium est équipé d’une boucle magnétique pour les personnes malentendantes.

Consultez les informations relatives à l'accessibilité sur le site de Procap.